Catégory Killer en Textile et Bazar
À Tati les vendeurs mettent en rayon en fonction de la marchandise reçue. Ce jour, ils ont reçu du saisonnier pour le rayon bazar (articles pour chaque saison) qu'ils ont réceptionnés en réserve.
La première étape de la mise en rayon consiste à procéder au réassort. C'est-à-dire à aller chercher la marchandise en réserve et la monter à l'étage grâce au monte-charge. Pour cela on utilise un transpalette qui va permettre de les tirer jusqu'au rayon approprié et à l'endroit désiré.
Les vendeurs utilisent le monte-charge pour faire monter les palettes de marchandises en rayon. Il faut charger le monte-charge, et le faire monter grâce à des boutons à l'étage.
À la différence de l'ascenseur, le personnel ne peut pas monter à l'intérieur du monte-charges. Si tel était le cas, ils y resteraient enfermés car ils ne peuvent l'ouvrir de l'intérieur, ni choisir l'étage.
Des recommandations et des consignes de sécurité y sont clairement inscrites sur les portes, par des panneaux préventifs rouge et blanc et jaune.


Toujours en utilisant un transpalette, les vendeurs amènent la palette de marchandises dans le rayon concerné.
Avec le bon de livraison accroché à la palette filmée et les étiquettes autocollantes correspondantes à la livraison réceptionnée au préalable, le vendeur peut quant à lui vérifier la conformité de la marchandise qu'il amènera dans son rayon.
Il pourra alors dispatcher dans les rayons correspondants toutes les palettes reçues sans qu'il n'aie besoin de les défilmer.
Une fois la marchandise en rayon, les vendeurs ouvrent les cartons à l'aide d'un cutter pour voir ce qu'ils contiennent.
Ils sortent un article de chaque carton et en font un échantillon puis ils dispatchent les cartons dans l'allée face au rayon.
Ici c'est du plein air, avec des articles et accessoires de piscine ou de plage (bouées, ...).
Une fois le rayon vide, les vendeurs font des essais pour savoir où et comment disposer les articles. Ils mettent les articles sur une gondole double face ou un panneau perforé muni de broches ou de perroquets. Grâce à des tablettes, des barres de charges et des broches, les vendeurs réalisent le rayon et les emplacements de chaque article : on dit qu'ils font le squelette du rayon.
Les vendeurs commencent la mise en rayon et remplissent le rayon : on dit qu'ils effectuent le bourrage du rayon.
Ils mettent également les étiquettes prix sur les réglettes ou les portes étiquettes au bout de chaque broche et cela pour chaque article référencé.
Une fois le rayon terminé le responsable de rayon vient vérifier si tout est fait correctement et si cela lui plait.
Le rayon est terminé, les clients peuvent acheter.